Un nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2020
https://unnouveaumonde.forumactif.com

Présentation et but du forum Empty Présentation et but du forum

Ven 20 Mar - 15:28
Bonjour à toutes et à tous !

Proposition d'un petit outil pour organiser nos idées : un petit forum à l'ancienne !

Par facilité, je met le texte qui a initié la discussion Messenger pour expliquer le but de celui-ci :

"Il était une fois un [plusieurs] pays. Dans ce pays, la vie sociale, économique et écologique s'organisait au bon vouloir d'une poignée de gens qui aimaient beaucoup l'argent et le pouvoir. Grâce à un système bien ficelé, ils avaient réussi à faire croire au reste du monde que le pouvoir et l'argent ne se partagent pas. Et beaucoup les croyaient. Si bien que quand on les obligeait à remettre en jeux leur pouvoir, on leur redonnait automatiquement. Tout le monde était persuadé que les grandes responsabilités se donnaient aux gens de cette classe qu'on appelait les puissants. Celà n'était jamais perturbé, c'était l'ordre des choses...

Jusqu'au jour où un virus inconnu se mit à se propager dans ce pays [et dans d'autres aussi d'ailleurs] ... La classe des puissants regardait celà d'un peu haut Elle était tellement habituée à son invulnérabilité, qu'elle fit comme si de rien n'était. Pendant ce temps, la classe dite des sachants sonnait l'alarme timidement parce que tout à coup, ils ne savaient plus... !

Le virus continuait de se propager. On racontait qu'il était apparu lors d'un grand festin où l'on avait mangé un Pangolin dans un pays lointain ! Personne alors n'avait jamais entendu parler de cet animal. Et pour cause , on n'en voyait plus beaucoup, il était même en voie de disparition....

La classe des puissants devant son impuissance ne voulait pas perdre la face, et voulait continuer à faire croire qu'elle maîtrisait la situation.

Elle inventa d'abord un rituel de gestes barrières mais réquisitionna la potion magique tueuse de virus pour une grande messe qui devait avoir lieu.

Puis elle ordonna  de fermer les lieux d'enseignement.

Pendant ce temps, dans le pays voisin, tous étaient confinés chez eux.

La grand messe dite électorale devait se donner. Bien sûr tout le monde savait que le virus en profiterai pour étendre son terrain. Seuls les puissants pouvaient décider d'organiser la grande messe ou pas. Chaque habitant du pays avait le choix de s'y rendre ou pas, mais il était vivement recommandé d'y participer pour... Euh....pour ... Bah en fait je sais pas mais il était vivement recommandé d'y participer.

La grande messe a bien eu lieu. Chacun avait adopté les gestes barrières contre le virus et un stylo et la potion distribuée en masse. On raconte que certains en ont bu des litres jusqu'à plus soif... On appelle cette partie du rituel "la cuite hydroalcoolique".

Une fois la grand messe terminée, le chef des puissants, encore sous l'effet de sa cuite hydroalcoolique, mais conscient qu'il fallait vite se sortir les doigts des fesses pour faire bonne figure,  annonça qu'on ne devait  plus sortir de chez soi...

Une période de confinement commença....

Si toi aussi tu veux inventer l'histoire , n'hésite à imaginer la suite ici, ou ailleurs...
"

Je vous propose que cet outil soit d'une construction commune :


  • Le choix des topics est commun à toutes et tous
  • Toutes personnes est administratrice du forum
  • Choix de qui peut s'inscrire (libre, controlé, par "parrainage/marainage etc.)
  • Possibilité de changer de plateforme d'hébergement (j'ai pris celle ci par facilité)
  • D'autres choses que vous voyez (pas envie de faire une liste exhaustive sans la réflexion de chacun et chacune !)


On peut peut être commencer par réfléchir à quelques thèmes pour enrichir le forum et se mettre d'accord sur une présentation de celui-ci pour remplacer ce message, je ne prend pas l'initiative de le faire sans vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum